[Perry rhodan 005] les vainqueurs de vega(1961) by Karl Herbert Scheer & Clark Darlton

[Perry rhodan 005] les vainqueurs de vega(1961) by Karl Herbert Scheer & Clark Darlton

Auteur:Karl Herbert Scheer & Clark Darlton [Scheer, Karl Herbert & Darlton, Clark]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
ISBN: 2265042234
Publié: 1989-04-14T21:12:37+00:00


CHAPITRE IX

— S’il se trouve des officiers parmi ces Topsides, ils doivent certainement parler l’intergalacte, dit Krest. C’est la langue officielle en usage dans tout le Grand. Empire.

Les prisonniers venaient de faire leur entrée, sous la conduite de Tako Kakuta ; l’influence hypnotique des radiants-psi les contraignait à une obéissance aveugle. Le Thort, avec une exclamation d’horreur, se dressa de son siège. Il n’avait jamais vu de Topside ; personne, d’ailleurs, sur Ferrol, ne savait encore au juste qui était l’assaillant.

Les officiers de sa garde portèrent instinctivement la main à leurs armes ; ils possédaient des lance-rayons d’une redoutable efficacité.

— Je vous en prie, messieurs ! dit l’astronaute. Un accident est si vite arrivé ! Remettez-vous-en à moi du soin d’assurer notre sécurité à tous.

Le Thort, après une hésitation, se rassit.

Dans le poste central, avant que n’ait lieu l’interrogatoire, les docteurs Haggard et Manoli procédèrent à un bref examen des prisonniers. Ceux-ci, bien que pourvus de deux bras et deux jambes, et se tenant en station verticale, n’étaient, de toute évidence, pas humains. Une peau écailleuse, d’un brun presque noir, recouvrait leurs longs corps maigres, parfaitement glabres. Ils avaient des crânes plats de lézards, des lèvres en coup de sabre et d’énormes yeux saillants, d’une étonnante mobilité, que paraissait blesser la lumière crue de Véga.

Leur intelligence était vaste et vive, mais froide, étrangère à toutes les notions de vertu, d’éthique et de tolérance en usage sur la Terre ; ils ignoraient le sens du mot « pitié ». En revanche, des motivations les guidaient qui, aux regards des Terriens et des Végans, semblaient incompréhensibles, sinon même ridicules.

Il était pratiquement impossible – Krest l’affirmait avec force – de s’entendre avec ces lézards à six doigts ; ils ne respectaient jamais bien longtemps les accords ou les armistices. La méfiance était de rigueur.

Aux questions de Rhodan, l’un des officiers répondit en intergalacte, sans détour ; l’action du radiant-psi lui interdisait tout mensonge.

Une fois éclaircis certains détails de routine, l’astronaute aborda le cœur du problème.

— Vous êtes, dites-vous, le commandant d’un astronef abattu par un chasseur arkonide. Votre grade vous met en possession, sans aucun doute, de nombreux renseignements. D’où a surgi tout à coup ce croiseur arkonide de la classe impériale ? Comment est-il tombé au pouvoir des vôtres ? Y a-t-il des Arkonides à bord ?

— Non. Ils ont été tous exécutés. Le navire avait fait escale sur Topsid III ; il lui fallait se ravitailler en eau fraîche. Après avoir neutralisé les sentinelles par les gaz, nous l’avons pris par surprise, l’équipage endormi. Ensuite, nous l’avons contraint à nous apprendre à manœuvrer le croiseur, qui est devenu la plus belle unité de notre flotte…

L’astronaute harcelait son prisonnier de questions ; quand il jugea qu’il en savait assez, il le remit, avec les quatre autres Topsides, aux mains des Végans.

— Avant toute chose, j’aurais voulu apprendre les raisons de cette attaque contre le système de Véga. Mais ces iguanes à deux pattes semblent tout en ignorer. Leur amiral, en revanche, doit être au courant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.